Achat de coffre de sécurité : trouver un spécialiste proposant des produits de qualité en ligne

coffre de sécurité

Vous avez décidé de garder chez vous vos objets de valeur ou encore vos liquidités ? Offrez-vous un coffre-fort de grande qualité. Pour ce faire, l’achat en ligne constitue une excellente alternative. Mais avant de passer à l’achat, informez-vous sur les modèles de coffre-fort les plus fiables ainsi que les bons critères de sélection.

Où acheter votre coffre-fort ?

Vous ne voulez pas déposer votre argent ou encore vos objets ou documents de valeur à la banque ? Procurez-vous sans plus attendre un coffre fort répondant à vos besoins. Menez votre recherche en ligne pour ne pas avoir à faire le tour des magasins qui distribuent ce genre d’équipements de sécurité. À travers les forums qui parlent de coffre-fort, vous identifierez plus facilement les modèles les plus vendus ainsi que leurs distributeurs. Vous n’aurez aucun mal à faire votre choix, car vous identifierez facilement les meilleurs modèles de coffre-fort. Seul votre budget conditionnera votre achat, mais dans tous les cas, le coffre de sécurité que vous sélectionnerez sera de grande qualité.

Quels sont les modèles disponibles ?

Avant d’acheter un coffre-fort, il est très important de connaître les modèles existants. Ces derniers peuvent être répartis en deux catégories à savoir les coffres-forts à poser et les coffres-forts à encastrer. Le coffre-fort à poser est le modèle qu’il vous faut que vous ayez besoin d’un petit coffre fort ou, au contraire, d’un grand volume de rangement. En effet, la capacité de cette armoire forte peut aller jusqu’à 1000 litres pour les modèles les plus grands. Bien que ce modèle soit difficile à camoufler, il est difficile à arracher et encore moins à forcer. La structure est quasiment indestructible et vous pouvez le fixer solidement au sol. Pour ce faire, optez pour un sol en béton. Étant donné que les parois du coffre-fort sont pré-percées, vous pouvez le fixer facilement au sol à l’aide de chevilles pour béton. Vous pouvez également l’installer contre un mur pour pouvoir le fixer aussi bien au mur qu’au sol. Pour renforcer le tout, vous pouvez sceller. Si le modèle à poser ne vous convainc pas, vous pouvez orienter votre choix vers un modèle encastrable. Il s’agit du modèle le plus apprécié notamment pour sa grande discrétion. Le coffre-fort s’encastre dans le mur et est fixé solidement à l’aide de cheville. Pour davantage de sécurité, vous pouvez le dissimuler derrière un tableau ou derrière un meuble. Vous pouvez également choisir de l’encastrer dans le sol afin de rendre la vie difficile aux cambrioleurs. Le coffre-fort encastrable est parfait si vous n’avez pas besoin d’une grande capacité de rangement.

Quel système de verrouillage privilégier ?

Lorsque vous faites l’achat d’un coffre-fort, prêtez attention au système de verrouillage utilisé. Bien que votre choix se soit orienté vers un modèle de qualité proposé par un fabricant connu, vous ne devez pas négliger le système de verrouillage. Les modèles les plus classiques sont équipés d’un dispositif de verrouillage à clé. Ce dernier est fiable, mais vous ne devez pas perdre la clé sinon vous risquez d’avoir du mal à récupérer votre argent ou encore vos objets de valeur. Si vous jugez qu’un seul système de verrouillage ne suffit pas pour sécuriser votre argent et vos bijoux, le système de verrouillage à clé et à combinaison à disques vous est recommandé. Avec ce système, vous devez fournir la combinaison correcte pour pouvoir ensuite ouvrir votre coffre fort à l’aide d’une clé. Si vous êtes du genre high-tech et que vous ne voulez pas faire face à un problème de perte de clés, choisissez un coffre-fort doté d’un système de verrouillage à combinaison électronique. Ce modèle est équipé d’un clavier digicode sur lequel vous devez saisir la combinaison de déverrouillage. Vous pouvez fournir le code à d’autres personnes si l’argent et les objets de valeur qui y sont conservés leur appartiennent également. Ce type de système est reprogrammable à souhait et est livré avec des clés de secours. Vous pouvez également trouver des modèles équipés d’une alimentation externe de secours. Certains modèles de coffre-fort sont dotés à la fois d’un système à combinaison électronique marié à un système de verrouillage à clé pour davantage de sécurité. Le système de verrouillage le plus récent est celui dit biométrique. Avec ce système, vous ouvrez votre coffre-fort grâce à vos empreintes digitales. Il s’agit d’un système fiable et il est associé à un dispositif de déverrouillage à clé en cas d’erreur de code.

Les normes de protection à connaître

Lorsque vous choisissez un coffre-fort, assurez-vous qu’il respecte les normes de protection en vigueur. En général, votre coffre-fort doit résister aux actes de vandalisme. Pour savoir si c’est bien le cas, vous devez vérifier la présence de l’inscription EN 1300 sur ce meuble. Ce code valide sa  résistance quant à l’ouverture forcée. Si ce code est accompagné du code A2P, vous identifierez la durée de la résistance de la serrure en cas de tentatives d’effraction. Cette durée va de 5 minutes à 15 minutes en fonction du nombre d’étoiles accompagnant l’inscription A2P. Si vous voulez acheter un coffre ignifuge, vérifiez la présence du code EN 1047. Sur votre armoire forte ignifuge, vous devez également lire le code EN 1443-1. Ce dernier indique que les matériaux utilisés pour la confection de votre coffre-fort offrent une résistance accrue. En connaissant ces différentes normes de protection, vous saurez à quoi vous en tenir. D’autres critères peuvent s’y rajouter pour vous aider à faire un choix optimisé.

Comment bien dissimuler un coffre-fort chez soi ?
10 raisons d’installer un système d’alarme à domicile