Comment réparer les ancienne serrure ?

La porte est-elle endommagée ?

La plupart des portes subissent des dégâts bien avant votre serrure. Les portes pourrissent et notamment celles en bois. Comme conséquence, les vis ne tiennent plus idem pour les serrures ou les poignées. Si votre porte est trop endommagée, et que vous êtes obligé de la remplacer, assurez-vous que l’ancienne serrure s’adaptera à la nouvelle si elle est encore fonctionnelle. Les serrures anciennes ont probablement besoin de poches spéciales ou de tailles de trous non standards. En effet, les serruriers fabriquaient eux-mêmes les serrures. En conséquence, il y avait très peu de normalisation. De la sorte il faut envisager le fait d’équiper la nouvelle porte avec l’ancienne serrure avant même de la concevoir.

Le problème est-il mécanique ?

Avec les serrures anciennes, une multitude de problèmes mécaniques peuvent survenir. Ces serrures peuvent équiper des portes rustiques de différents types ce qui augmente le type et la nature des pannes mécaniques qu’elles subissent. Il faut avoir suffisamment de connaissance dans les mécanismes des serrures anciennes pour pouvoir les réparer. Certains problèmes peuvent être très évidents, par exemple lorsqu'une poignée de porte tombe de la broche ou qu'une clé tourne dans le cadenas, mais elle ne s'ouvre pas. Ces types de pannes sont facilement décelables à l’œil nu. La réparation implique naturellement la connaissance du mécanisme de la serrure et du verrou.

Le problème est-il d’ordre esthétique ?

Une serrure ancienne n’est pas sujette uniquement à des problèmes ou des pannes d’ordre mécanique. Bon nombre d’entre elles peuvent nécessiter d’être repeinte par exemple. Elles peuvent se décolorer ou leur revêtement peut commencer à se décoller, ce qui leur donne un aspect très désagréable à voir. Cela impacte non seulement la décoration intérieure de votre maison mais aussi sa sécurité. L’entretien des serrures des portes et des fenêtres de votre maison est primordial d’un point de vue purement sécuritaire. Ceci est d’autant plus important si les serrures sont anciennes. D’autres considérations notamment esthétiques poussent à la réparation de ces serrures.
Comment choisir un bon serrurier à Paris 2ème en cas d’urgence ?
Comment fonctionne une serrure multipoint ?