Dépannage porte et serrure à Lyon

Dépannage porte et serrure

Une porte et une serrure renforcées garantissent la sécurité des biens et des occupants d’un logement. À la moindre défaillance ou panne urgente, vous risquez fort d’être enfermé dehors. Pour éviter un tel désagrément, le recours à un serrurier à Lyon s’avère indispensable. Découvrez comment il peut dépanner selon la situation.

Ouvrir rapidement une porte claquée

Porte claquée, perte de clé, panne de serrure, ces situations n’arrivent pas qu’aux autres et souvent, elles surviennent lorsqu’on est pressé. Si de pareilles mésaventures semblent être stupides, dans certains cas, ces désagréments se transforment en cauchemar, particulièrement lorsqu’ils arrivent la nuit. Souvent par précipitation ou par mégarde, on se retrouve devant une porte verrouillée, bloquée ou claquée et à la fois verrouillée.

Les plus agiles peuvent tenter de débloquer la situation par le système by-pass ou l’usage d’une carte de crédit. Si le premier utilise un film radiographique pour parvenir aux failles de la serrure, le second consiste à employer une feuille plastique afin d’atteindre la poignée de la porte. L’une comme l’autre, ces deux techniques sont employées par un serrurier professionnel outre le « crochetage » ou l’usage de clé passe-partout (technique appelée bump keying).

Ceux qui ne sont pas très habiles ou bricoleurs devront solliciter un artisan qualifié. Il en est de même en cas de problème sur une porte blindée. L’intervention serrurier à Lyon 24/24 signifie une solution rapide et efficace pour dépanner vos serrures dans l’urgence. Ce professionnel, comme celui proposé par sos-serrurier-lyon.fr, saura remettre le mécanisme dans de brefs délais et s’assurer que les soucis ne reviennent plus.

Pour une porte d’entrée plus sécurisée

Face à la recrudescence du nombre d’effractions partout en France, principalement dans les grandes villes et les périphériques, un projet de renforcement de la porte est de mise. Deux solutions sont à connaitre dans cette optique : l’installation de porte blindée ou le blindage de porte. Bien que ces options associent rarement esthétisme et belle architecture, elles sont surtout connues pour se conformes aux normes de sécurité.

Les portes blindées A2P sont par exemple réputées pour décourager les malintentionnés. Cette certification présente un certain degré allant de 1 à 3 en fonction de sa résistance aux tentatives d’ouverture de 5 à 15 min. Elle s’adapte très bien à une serrure connectée comme celle à multiples points de fermeture.

Ce type d’installation ne convient cependant pas à toutes les habitations. Une copropriété par exemple devra respecter. Voilà pourquoi il faut procéder au blindage de la porte, c’est-à-dire poser un habillage d’acier sur une porte en bois déjà existante.

Si le principal objectif de ces 2 dispositifs est d’optimiser la sécurité, ils peuvent toutefois renforcer considérablement l’isolation phonique et thermique de votre habitation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son installation devra impérativement être assurée par un serrurier qualifié.

Une question d’assurance et de garanties

Un projet d’amélioration de la sécurité et du confort de l’habitation passe incontestablement par les serrures et les verrous. Consolider ce mécanisme servant à fermer et à ouvrir une porte se doit d’être conforme à l’exigence de la compagnie d’assurance, si on veut bénéficier d’une couverture en cas de dommage suivant la souscription.

Ainsi outre la certification A2P requise pour les portes blindées, il est également plus préférable d’opter pour une serrure à multipoints et muni de verrou ; dispositif qui contribue non seulement à la sécurité, mais également à l’intimité. Dans cette optique d’optimisation de sécurité, vous pouvez également opter pour les cylindres. Cette composante peut de plus être remplacée indépendamment, ce qui représente un côté pratique. Le nombre de points de fermeture a par ailleurs son importance par rapport à la qualité du cylindre. Autrement dit, ce dernier peut être classique pour la clé à double entrée, débrayable ou demi-cylindre.

Bref, pour toute opération de changement de serrure, il faut prendre en compte le modèle à remplacer puis choisir judicieusement les caractéristiques pouvant le rendre plus contre toute effraction. Pour toutes ces raisons et pour tant d’autres, mieux vaut confier l’installation à un professionnel muni de matériel adéquat qui la réalisera dans les règles de l’art à savoir le serrurier. De plus, il pourra vous conseiller sur les meilleurs choix à faire pour optimiser la résistance de la serrure.

Un serrurier qui vous facilite la vie

On ne fait pas appel aux services d’un serrurier uniquement pour dépanner une serrure ou pour remplacer un dispositif défectueux ou vétuste. On le fait également lors d’un besoin de clé protégée à vie, notamment dans le cadre d’une location de vacances, ou encore pour vous simplifier la vie avec une serrure électronique.

Les domaines d’intervention de ce spécialiste en serrurerie à Lyon ne se limitent donc pas qu’au remplacement, aux dépannages urgents ou au blindage de porte. Il peut également prendre en charge la reproduction de clé. L’artisan serrurier s’occupe en effet de tous types de clés : plate, à gorge, brevetée… Il intervient aussi pour la pose de serrure spéciale se caractérisant par une clé radiale, à pompe tubulaire ou à trous.

Quoi qu’il en soit, ces dispositifs de verrouillage se distinguent entre eux par le panneton, le composant qui sert à actionner la serrure. Il s’agit donc de l’élément à reproduire sur la clé principale. Cette solution est généralement choisie afin d’anticiper d’éventuelle perte de trousseau, mais elle facilite également l’ouverture d’une porte si vous avez une femme de ménage ou une nounou. Cela évite de faire perdre du temps à ces dernières notamment lorsqu’elles devront attendre votre retour à la maison avant de commencer leurs tâches.

 

7 situations où il faut faire appel à un serrurier
Les atouts du serrurier moderne