Faites-vous ces erreurs de sécurité à la maison ?

Vous ne verrouillez pas votre porte

Une majorité de personnes verrouillent leurs portes la nuit parce qu’elles pensent que la plupart des cambriolages se produisent à ce moment de la journée. Ce n'est pas réellement le cas. La plupart des cambriolages ont lieu entre 10 heures du matin et trois heures de l'après-midi, lorsque les gens sont au travail. Les voleurs y pénètrent souvent en se faisant passer pour des livreurs ou des vendeurs, ce qui leur donne l’occasion de se rendre chez vous et de l’inspecter. Si c'est n’est pas verrouillé parce que vous faites une course de 20 minutes et que vous êtes rapidement de retour, ils peuvent vous cambrioler et prendre ce qu'ils veulent. 20 minutes est plus que suffisant pour leur permettre de faire de gros dégâts. Un conseil, si vous quittez la maison, verrouillez la porte quelle que soit la durée de votre absence.

Vous partez en vacances et publiez des photos pendant votre absence

Nous avons probablement tous entendu parler du risque d’indiquer que vous vous trouviez à des milliers de kilomètres de chez vous. Il s’agit d’un réflexe malheureusement que beaucoup continuent d’avoir. Les voleurs suivent les réseaux sociaux pour savoir quand les gens sont partis ce qui augmente la vulnérabilité de leurs maisons d’un point de vue sécuritaire. Ils apprécient particulièrement que vous annonciez votre voyage ou que vous indiquiez la durée de votre séjour. Bien qu'il soit tentant de partager des photos de vacances instantanément, ne le faites pas. Créez des souvenirs pendant vos vacances et attendez de les partager à votre retour à la maison.

Vous n'utilisez pas votre alarme

Toutes les maisons ne sont pas équipées d’une alarme, mais si la vôtre l’est, vous devez absolument l’utiliser. Beaucoup de gens n'activent pas leurs alarmes pendant la journée, ce qui est une autre raison pour laquelle une majorité d'intrusion par effraction se produisent en pleine journée. Par conséquent, veillez à activer votre système d'alarme à tout moment.

Vous n'avez pas changé les serrures quand vous avez emménagé

Faire changer les serrures est un réflexe normal lors de tout déménagement dans un nouvel endroit. Toutefois, certains omettent de le faire par mégarde ou tout simplement par excès de confiance. Dans ce cas leur maison sera très vulnérable. Veillez à ce que les seules personnes pouvant entrer chez vous sont celles avec qui vous vivez ou celles auxquelles vous faites confiance. Ainsi, il suffit de faire appel à un serrurier afin de changer vos serrures. Vous serez plus tranquille et plus en sécurité.
Comment bien dissimuler un coffre-fort chez soi ?
10 raisons d’installer un système d’alarme à domicile