La serrure est bloquée et la clé ne tourne pas : les 5 causes et solutions

La serrure est verrouillée et la clé ne tourne pas. Les cinq causes et solutions -  Si vous êtes tombé sur cet article, c'est probablement parce que votre serrure fonctionne et que vous ne pouvez pas ouvrir votre porte de sécurité correctement, n'est-ce pas ? Dans cet article, nous allons essayer de vous aider à résoudre votre problème en essayant de trouver les causes et solutions possibles . Nous analyserons tous les problèmes de verrouillage verrouillé et verrons comment les résoudre. Es-tu prêt? Commençons

Comment ouvrir une serrure bloquée où la clé ne tourne pas

Si votre clé ne tourne pas soudainement et que vous ne pouvez pas ouvrir votre porte de sécurité, cela peut être pour l'une des raisons suivantes :

1) La clé est coincée dans la serrure

Il faut savoir que les clés modernes ont de petits trous qui peuvent se salir et même partiellement se boucher . Lorsque cela se produit, la clé peine à entrer et tourne avec difficulté. Solution : Pour résoudre ce problème il faut lubrifier la serrure à l' aide d'un produit spécifique : le WD40 . Il suffit d'en vaporiser une petite quantité à l'intérieur de la serrure et sur la clé  et vous verrez que votre serrure fonctionnera à nouveau parfaitement. Pour une solution temporaire,  essayez de frotter la pointe d'un crayon sur la clé . Le graphite (dont est faite la mine de crayon) est l'un des matériaux traditionnellement les plus utilisés pour lubrifier les serrures, cependant, nous considérons le graphite comme un produit "à l'ancienne" car il existe des dizaines de meilleurs lubrifiants sur le marché aujourd'hui . N'utilisez jamais d'huile car elle attirera la poussière et "malaxera" la clé, ce qui rendra sa rotation encore plus difficile.  

2) Il y a une clé insérée à l'intérieur de la porte

Dans certains cas, si quelqu'un insère une clé de l'intérieur , il n'est pas possible de faire tourner le cylindre de l'extérieur. Solution : dites simplement à la personne à l'intérieur de votre maison de retirer la clé insérée dans la porte de sécurité  

3) Clé cassée dans la serrure

Si la clé est cassée à l'intérieur du cylindre de la porte blindée, vous devez retirer la clé cassée . Solution : pour extraire la clé cassée nous vous conseillons de vous équiper d'une aiguille à crochet (celles qui servent à faire le tricot) et de suivre les instructions que vous trouverez dans la vidéo ci-dessous.

4) La porte de sécurité doit être ajustée

Pour vérifier si c'est votre cas, vous devez essayer de tourner la clé dans la serrure avec la porte ouverte . Voici les possibilités :
  1. Si la clé ne tend pas lorsque la porte est ouverte , cela signifie que lors de la fermeture les goupilles touchent le cadre; En termes simples, vous devez enregistrer la porte de sécurité .
  2. S'il tend même avec la porte ouverte, la serrure doit être vérifiée .
Comment régler la porte blindée ? - vous demanderez-vous - C'est très simple, et j'en ai beaucoup parlé dans l'article sur le réglage de la porte blindée .  

5) Le cylindre est endommagé

C'est le pire des cas . Si le cylindre a été forcé ou est ancien , il peut avoir subi de légères modifications structurelles qui ne lui permettent pas de s'ouvrir. Solution : la seule solution est d' appeler un technicien qui devra percer le cylindre afin d' ouvrir la porte blindée .
Comment choisir un bon serrurier à Paris 2ème en cas d’urgence ?
Comment fonctionne une serrure multipoint ?