Réparation de vieilles serrures
Les vieilles serrures qui équipent les portes et les coffres-forts antiques possèdent des mécanismes qui n’ont rien à avoir avec ceux des serrures modernes. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas s’aventurer à les réparer par soi-même sous peine de les casser. Faites appel à un serrurier qui s’y connait.
Y a-t-il un problème avec la serrure de la porte antique ou avec sa poignée ?
La réparation des poignées de porte antiques n’est pas la même chose que la réparation des serrures. La principale différence réside principalement dans la complexité du mécanisme de l’accessoire que vous réparez. La plupart des personnes ayant une connaissance de base en ferronnerie peuvent s’occuper des réparations de routine des poignées de portes anciens. Pour d’autres vous aurez peut-être besoin d'une formation en serrurerie pour la réparation de serrures de porte anciennes, qui implique de comprendre le fonctionnement de leur mécanisme.
Il peut être un peu compliqué de réparer une poignée de porte antique si vous ne pouvez pas comprendre celle-ci ne tourne pas ou ne se fixe pas à la broche. La réparation de tels accessoires n’a rien à voir avec celle des serrures standard. Pour des réparations complexes de poignée de porte anciens, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier. Qui plus est, un serrurier spécialisé dans la réparation de serrures antiques saura également réparer des poignées de porte anciens.
Dans la même catégorie