Signes d’une arnaque de serrurier

Il est important de faire attention aux professionnels que vous engagez chez vous et notamment les serruriers. Les escroqueries chez eux sont bien courantes, car les personnes malintentionnées ont compris qu’ils pouvaient tirer avantage des gens dans les moments de désespoir ou lors de situations délicates. Si vous estimez avoir besoin d'un service d’un serrurier en urgence et que vous n'avez pas le temps de faire beaucoup de recherches, surveillez les signes avant-coureurs suivants indiquant que vous traitez avec de potentiels arnaqueurs.

Des devis très bas

Une entreprise de serrurier malhonnête propose des devis bas pour convaincre les gens de les engager. Une fois qu’ils se présenteront chez vous, vous découvrirez que les prix les plus bas ne couvrent que l’appel de service. En fait, déverrouiller votre porte coûtera nettement plus cher que ce qui est annoncé dans le devis. Au cas où vous rencontrez ce genre d’annonces avec des devis en deçà de ceux pratiqués dans le marché, optez pour un autre serrurier. N'essayez pas de vous convaincre qu’il s’agit de la bonne affaire à saisir. Un bon serrurier vous fournira de vrais devis, et si vous pouvez obtenir un devis écrit, c'est encore mieux.

Réduire les frais avant de commencer à travailler

Lorsque vous engagez avec un serrurier honnête, vous saurez combien vous allez payer avant même l’entame de son travail. Si un serrurier se présente et commence à ajouter des frais avant de commencer à travailler, vous paierez certainement trop cher pour le service auquel vous l’avez engagé. Les serruriers non qualifiés finissent par endommager les serrures, ce qui ne fait qu’augmenter vos dépenses. Ce n’est pas étonnant que de nombreux clients se plaignent de serruriers ayant endommagé leur serrures. Parfois le comportement du serrurier et sa façon de travailler peuvent le trahir et constituent de bons indicateurs sur son niveau de qualification. Si vous avez la moindre suspicion, n’hésitez pas à le renvoyer et appelez quelqu'un d'autre.

Se présenter dans un véhicule banalise

Sur le véhicule d’un serrurier, on trouve souvent ses coordonnées (téléphone, adresse mail, adresse de son local ou de la société pour laquelle il travaille…). Qui plus est, s'il ne porte pas d’uniforme, il s’agit probablement d’un arnaqueur. Ne laissez pas un serrurier qui se présente dans un véhicule banalisé sans uniforme toucher vos serrures. Si vous le faites, vous risquez de vous trouver dans la situation mentionnée précédemment : vos serrures seront endommagées par un serrurier inexpérimenté qui veut simplement vous soutirer le plus d’argent possible. Faite attention à ce genre de personnes.
7 situations où il faut faire appel à un serrurier
Les atouts du serrurier moderne